mardi 4 septembre 2007

Soirée boîte


Les gens normaux font des soirées en boîte, moi j’ai fait une soirée DE boîtes… Et pas n’importe lesquelles !

OK, c’est un monument de ringardise, la réunion Tupperware. Dans mon esprit torturé, c’est aussi un rendez-vous réservé aux dames, aux ménagères, aux grandes… Et comme maintenant j’ai l’âge de jouer aux trucs de grandes, j’ai voulu essayer.
J’ai donc appelé la dame Tupperware de mon secteur (trouvée ), pris rendez-vous et rameuté quelques amis capables de rire d’à peu près tout. Le jour dit, on s’est tous entassés dans mon salon, on a fait connaisance avec la gentille dame Tupperware et ensuite… Elle nous a mis au boulot. Eh oui, parce que, pour bien comprendre la « haute technologie » des boîtes, on ne fait pas que les regarder, on les essaie, aussi. Malin !...

Bref, Miam* a épluché les oignons (« Très efficace le couteau! »), Slurp a écrasé l’ail (« Pratique, le presse-ail! »), Gloups a vidé les avocats (« Formidable cette cuiller»), Glouglou a mélangé le guacamole (« Quel prodige ce robot mécanique ! »)…

Une heure trente, trois bouteilles de pif et deux recettes plus tard, c’est bien simple, je ne reconnaissais plus mes amis. Miam répétait en boucle « Carré, c’est cru, rond, c’est cuit » (la forme des boîtes correspond à leur usage, voilà un message bien passé), Gloups feuilletait frénétiquement le catalogue, Slurp prenait rendez-vous pour organiser une réunion… et chacun remplissait son bon de commande sagement… et généreusement (pendant ce temps, je cherchais une grande boîte pour me planquer, honteuse d’être à l’origine du découvert qu’ils étaient tous en train de creuser sur leurs comptes).

Le clou de la soirée, c’était quelques minutes plus tard, quand la bande s’est mise à hurler « La cocotte, la cocotte », alors que –mortifiée- je devais choisir un cadeau correspondant au chiffre d’affaires de la soirée.

Bref, si j’ai mis autant de temps à la raconter, cette soirée, c’est que je n’ai pas compris tout de suite, mais maintenant je peux vous le dire : la réunion Tupperware, ce n’est pas un concept réservé aux parfaites ménagères de plus de 50 ans. C’est bien plus fort que ça : en réalité, l’atelier Tupperware transforme le plus rétif des invités en parfaite ménagère (… et c’est l’âge qui fait le reste). Le pompon ? Eh ben c’est plutôt sympa, comme soirée.

* Dans un souci d’anonymat, tous les prénoms ont été changés.

5 commentaires:

Unknown a dit…

Ils sont trop forts ces américains ! C'est américain, au moins Tupperware ?

Sabine a dit…

Carré, c'est cru. Rond, c'est cuit.
Carré, c'est cru. Rond, c'est cuit.
Carré, c'est cru. Rond, c'est cuit.
Carré, c'est cru. Rond, c'est cuit.
Carré, c'est cru. Rond...

été au cap a dit…

t'es sûre que t'as l'âge de jouer aux grandes ???
La prochaine fois (s'il y a) je viendrai et je prendrai la cuiller pour fabriquer le guacamol... Ben merde alors !

wizzz a dit…

Américain, en effet, le tupperware... Mais ç'aurait pu être allemand, compte tenu de la qualité et de la longévité des produits!
Barb, j'ai ta boîte à fromages. Est-elle carrée ou ronde??
Zaza, je t'ai reconnue... Que dirais-tu d'organiser une petite réunion?

Anonyme a dit…

j'adore ton récit de cette soirée !!!! et alors tu as choisi la cocotte ? bon je poursuis mon chemin je cherchais une recette pour faire mon bar avec ma nouvelle acquisition d'occaz : la cocotte, la cocotte !!!