jeudi 9 août 2007

Régalade, la suite!

Vite, un post-express, pour vous raconter la suite !
Eh oui, après Ratatouille, mes p’tits amis et moi-même étions très logiquement affamés. A la sortie du ciné, nous nous sommes donc mis en quête d’un endroit sympa pour nous sustenter… Et c’est l’occasion pour moi de vous présenter Le Tambour, un p’tit restau parigot que j’affectionne… beaucoup.
A l’entrée du quartier Montorgueil, j’y aime, d’abord, le cadre : on dirait qu’il n’a pas changé depuis des dizaines d’années, avec ses pavés au sol, son vieux comptoir en bois et ses reliques de Paris (gravures, panneaux de rues…).
J’apprécie, aussi, la cuisine : franco-frenchy (anorexiques au régimes, s’abstenir), elle est franche et sans chichis. Mais ça sent les bons produits, qui n’ont pas traîné dans le frigo pendant des semaines. Du coup, à chaque fois, face à la carte, j’ai l’embarras du choix : rognons de veau à la moutarde, andouillette AAAAA à l’ancienne, pieds de porc… Tout est bon (et y a pas que du cochon. Pour les âmes sensibles, le menu compte aussi des viandes grillées, des salades, des p’tits poissons légers…).
Enfin, ce que j’apprécie par-dessus tout, au Tambour, c’est l’accueil. Derrière le bar, le patron barbu est d’une bonhomie folle. Les serveurs sont présents mais pas collants. Ici, on ne vous cire pas les pompes, mais on ne vous méprise pas non plus. On vous respecte, et ça, ça n’a pas de prix !
La cerise sur le gâteau ? A 22h30, ils nous ont trouvé une table pour sept. Dans le quartier, ça relève de l’exploit ! Alors, j’ai juste envie de dire, allez-y !

Le Tambour
41 rue Montmartre, dans le 2ème arrondissement

1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci pou l'adresse.